« Conformément à la philosophie de notre programme continu visant à réduire le coût total de possession, nous souhaitions réduire nos coûts liés à SAP, car nous n'envisagions pas de procéder à une mise à niveau vers la version la plus récente, ni même vers S/4HANA, que ce soit à court ou à moyen terme. Les économies que nous avons réalisées grâce au support indépendant ont contribué à améliorer notre rentabilité. Rimini Street a vraiment changé la donne pour nous. »

Sandra Phillips, Directrice commerciale
RSA Insurance Group

Défis

RSA Insurance avait choisi de ne pas procéder à la mise à niveau de ses instances de R/3 et ECC 6 à court et à moyen terme et ne prévoyait pas de mises à niveau futures. La technologie installée était particulièrement robuste et Sandra Phillips voulait protéger les investissements de RSA. L'objectif de l'entreprise était de réduire le coût total de possession tout en assurant le temps de fonctionnement et la continuité de l'activité de l'ensemble de l'infrastructure SAP afin d'atténuer les risques pour cette application essentielle à l'activité.

La solution de Rimini Street

RSA est arrivée à la conclusion que Rimini Street fournit des services de support équivalents, voire même supérieurs, pour un coût sensiblement moindre. Les développements spécifiques effectues par RSA sont pris en charge et des mises à jour règlementaires, juridiques et fiscales sont proposées par Rimini Street. En outre, l'entreprise peut continuer à recevoir les correctifs de sécurité pour SAP, ce qui réduit plus encore les risques. En s'adressant à Rimini Street, RSA ne s'interdit cependant pas de revenir ultérieurement vers SAP lorsqu'une version améliorée de SAP pourra lui apporter des avantages commerciaux.

Résultats pour le client

    • Une rentabilité accrue : Les économies réalisées sur les frais annuels de support ont réduit le coût total de possession de SAP et libéré du capital qui a pu être investi dans des initiatives essentielles pour l'activité.
    • Plus de flexibilité stratégique : Être aux commandes a permis à RSA de déterminer à quel moment une mise à niveau présentait un intérêt pour son activité au lieu d'être contrainte de suivre les programmes de SAP.
    • Un service ultra réactif : Le code personnalisé est pris en charge et des mises à jour fiscales, juridiques et réglementaires exhaustives sont fournies en temps opportun, à l'échelle mondiale

Télécharger le témoignage

Rimini Street, Inc

“As part of our ongoing program to reduce TCO, we wanted to reduce our SAP costs, as we had no short-to-medium-term plans to upgrade to the latest version or indeed to S/4HANA. The savings we’ve achieved with independent support has contributed to improved profitability. Rimini Street has been a game-changer for us.”

Sandra Phillips, Commercial Manager
RSA Insurance Group

Challenges

RSA Insurance had ruled out an upgrade of its R/3 and ECC 6 instances in the short-to-medium term and had not committed to future upgrades. The existing technology was very robust and Sandra Phillips wanted to protect RSA's investment. The goal for the organization was to reduce total cost of ownership (TCO) while ensuring uptime and business continuity of the entire SAP landscape in order to mitigate any risk for this business-critical application.

Rimini Street Solution

RSA found that Rimini Street delivers equivalent, if not superior, support services at a significantly reduced price. RSA's customizations are supported and tailored tax, legal and regulatory updates are delivered by Rimini Street. Additionally, the organization could continue to receive SAP security patches, reducing risk further. By moving to Rimini Street, RSA is not precluded from returning to SAP at a date in the future when an enhanced version of SAP may bring business benefit.

Client Results

    • Improved profitability: Saving on annual support fees has reduced SAP TCO and freed capital to invest in vital business initiatives.
    • Gained strategic flexibility: Being in the driver’s seat enabled RSA to determine when an upgrade would benefit the business, rather than being forced to follow SAP’s plans.
    • Received responsive service: Customized code is supported and timely, complete global tax, legal and regulatory updates provided.

Download Story