Direction de Rimini Street

Craig Mackereth, Vice-président de groupe, support applicatif mondial

Craig Mackereth est responsable du développement et de la gestion de la livraison des services de support de Rimini Street pour la Business Suite et le logiciel BusinessObjects de SAP, et les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Fusion Middleware, Hyperion et Oracle Retail d'Oracle Corporation.

M. Mackereth est un dirigeant chevronné et un leader avisé reconnu dans la sphère des systèmes d'entreprise, affichant 20 ans d'expérience professionnelle dans différents secteurs englobant les services financiers, la technologie, les logiciels, l'aérospatiale et la défense. Spécialisé dans les applications et les technologies Oracle, M. Mackereth a conduit des projets et des équipes internationales dans des entreprises de toute taille, et géré des équipes de support 24x7 dans des environnements d'entreprise difficiles faisant appel à une foule d'applications et de technologies.

Avant de rejoindre Rimini Street, M. Mackereth a prodigué des services de conseil en management à des multinationales implantées dans la région de la baie de San Francisco. Il initia des méthodes de gestion de programme, de risque et de changement au cours d'un déploiement global de la suite E-Business d'Oracle avant de conduire une mise à niveau EBS r12.1.3 avec succès dans le respect des délais et du budget impartis.

Auparavant, M. Mackereth fut vice-président chez Visa, responsable du développement et du soutien à la production des solutions ERP globales. Parallèlement à la gestion du support 24x7 offert aux systèmes principaux utilisés par les employés agissant dans plus de 150 pays, ce poste recouvrit aussi la livraison d'un éventail significatif de projets afin d'améliorer les technologies et les processus lors de la phase cruciale suivant le PAPE.

Précédemment dans sa carrière, M. Mackereth fut cadre supérieur chez BAE SYSTEMS responsable du développement et du soutien à la production de systèmes d'entreprise couvrant les domaines financier, de la maintenance, de l'ingénierie et de la fabrication. Pendant cette période, il introduisit complex maintenance repair and overhaul (cMRO), l'architecture orientée service (SOA, service-oriented architecture) et des solutions de gestion de l'identité utilisant les solutions Oracle, et obtint la récompense Fusion Middleware Innovation pour avoir adopté précocement le SOA.

M. Mackereth est un contributeur actif dans la communauté Oracle, ayant participé à des conseils consultatifs de clients pour SOA, la gestion de l'identité et de l'accès, et cMRO. Ambassadeur de groupe d'utilisateurs d'applications Oracle, il a tenu des conférences à l'Oracle Open World à de multiples occasions ainsi que face aux leaders de l'industrie en Asie au sommet des leaders SOA inaugural de Macao.

Rimini Street, Inc

Rimini Street Management Team

Craig Mackereth, GVP, Global Application Support

Craig Mackereth is responsible for developing and managing the delivery of Rimini Street support services for SAP's Business Suite and BusinessObjects software and Oracle Corporation's Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Fusion Middleware, Hyperion and Oracle Retail software.

Mr. Mackereth is a veteran executive and recognized thought leader in the Enterprise Systems space, with 20 years experience working in various industries including financial services, technology, software, aerospace and defense. Specializing in Oracle applications and technologies, Mr. Mackereth has led projects and global teams for companies of all sizes and managed 24x7 support teams in challenging corporate environments using a variety of applications and technologies.

Prior to joining Rimini Street, Mr. Mackereth provided management consulting services to global organizations headquartered in the San Francisco Bay Area. He introduced Program, Risk and Change Management techniques during a global deployment of Oracle E-Business Suite before leading a successful EBS r12.1.3 upgrade to deliver on schedule and under budget.

Previously, Mr. Mackereth was vice president at Visa, responsible for the development and production support of global ERP solutions. In addition to managing the 24x7 support of core systems used by employees operating in more than 150 countries, this role included delivery of a significant portfolio of projects to improve technology and process in the crucial post-IPO phase.

Earlier in his career, Mr. Mackereth was a Senior Manager at BAE SYSTEMS with responsibility for development and production support of corporate systems including financial, maintenance, engineering and manufacturing. During this time, he introduced complex maintenance repair and overhaul (cMRO), service-oriented architecture (SOA) and identity management solutions using Oracle solutions and received a Fusion Middleware Innovation Award as an early adopter of SOA.

Mr. Mackereth is an active contributor to the Oracle community, having participated on customer advisory boards for SOA, identity and access management, and cMRO. He is an OAUG Ambassador and has presented at Oracle Open World on multiple occasions and to industry leaders across Asia during the inaugural SOA Leaders Summit in Macau.

Download high-quality image >
PDF Bio >