Robert Lachs

VP, Ventes États-Unis - Centre

Robert Lachs, Rimini Street

Fort de ses 19 ans de métier, Robert Lachs est un vétéran de l'industrie du logiciel ERP jouissant d'une perspective multidimensionnelle unique, ayant travaillé et prodigué du conseil auprès d'entreprises mettant en œuvre des solutions ERP et ayant passé de nombreuses années à travailler directement pour des éditeurs d'ERP.

M. Lachs a travaillé pendant 15 ans à différents postes de service à la clientèle et de gestion des ventes chez PeopleSoft et Oracle. Avant de quitter Oracle en 2008, M. Lachs a passé différentes années comme cadre au sein de la structure des ventes de support chez PeopleSoft, où il fut responsable du maintien des objectifs de recettes de maintenance annuelles et de l'application des pratiques et politiques de tarification d'Oracle.

Avant de rejoindre Rimini Street, M. Lachs a travaillé chez NET(net), une société leader d'optimalisation des investissements logiciels. Chez NET(net), M. Lachs a mis en œuvre une démarche centrée sur l'optimisation des licences ERP et des investissements de maintenance, en mettant l'accent sur les familles de produits Oracle, SAP et Lawson. À ce titre, M. Lachs a évalué les montages financiers, les contrats et les portefeuilles de licences/maintenance, développé et exécuté des stratégies pour l'optimisation d'investissement, et conduit des négociations directes avec les éditeurs TI. À travers son parcours, M. Lachs a développé une appréciation approfondie des arguments commerciaux incitant les clients à opter pour le support tiers.

M. Lachs est titulaire d'un baccalauréat ès arts en discours et communications d'affaires de l'université Butler.

Télécharger l'image haute résolution > Bio PDF >

Rimini Street, Inc

Rimini Street Management Team

Robert Lachs, VP, Sales US - Central

Robert Lachs is a 19-year veteran of the ERP software industry with a unique multidimensional perspective, having worked and consulted for companies implementing ERP solutions as well as having spent many years working directly for the ERP vendors.

For 15 years Mr. Lachs worked in a variety of customer service and sales management roles at PeopleSoft and Oracle. Prior to his departure from Oracle in 2008, Mr. Lachs spent several years as a manager in the PeopleSoft support sales organization responsible for securing annual maintenance revenue objectives and enforcing Oracle's pricing practices and policies.

Prior to joining Rimini Street Mr. Lachs worked at NET(net), a leading software investment optimization firm. While at NET(net), Mr. Lachs led a practice focused on optimizing ERP license and maintenance investments, with an emphasis on the Oracle, SAP and Lawson product families. In this capacity Mr. Lachs assessed financial arrangements, contracts, and license/maintenance portfolios; developed and executed strategies for investment optimization; and led direct negotiations with IT vendors. Through his work, Mr. Lachs has developed a deep appreciation of the compelling business drivers behind the move to third-party support.

Mr. Lachs holds a Bachelor of Arts in Speech and Business Communications from Butler University.

Download high-quality image >
PDF Bio >