Nucleus Research : « Neuf clients SAP sur dix n’ont manifesté aucun intérêt pour passer à S/4HANA »

Nucleus ResearchOutre plusieurs récentes études démontrant la faible adoption de S/4HANA, une nouvelle étude indépendante menée par Nucleus Research révèle que neuf clients ERP SAP sur dix n’ont manifesté aucun intérêt pour passer à S/4HANA. Cela concorde avec une récente étude menée par le groupe d'utilisateurs SAP américains (Americas SAP User Group - ASUG) et le groupe d'utilisateurs SAP allemands (German SAP User Group - DSAG)1,2. En fait, 86 % des utilisateurs interrogés par le DSAG ont déclaré ne faire que peu ou pas d'investissement dans S/4 HANA3.

Selon l'étude de Nucleus Research, la plupart des clients ne considèrent pas la feuille de route de SAP suffisamment attirante pour envisager un futur investissement, et redoutent que la transition depuis leurs implémentations de logiciels ERP SAP existantes soit complexe et douloureuse.

Rather than undergo a disruptive and risky migration, we find many SAP customers prefer a smarter “Innovation around the Edges” strategy. Comme indiqué dans l'étude de Nucleus, ces sociétés ont choisi les solutions d’autres éditeurs pour leur niveau supérieur de fonctionnalité ou d'opérabilité. Par exemple, sur les 80 dernières offres CRM examinées par Nucleus, seules deux entreprises ont considéré SAP comme un concurrent possible.

Il existe un réel décalage entre le message marketing de SAP et la réalité des clients ; lisez ce rapport pour comprendre pourquoi la stratégie de SAP consistant à migrer ses clients ERP vers S/4HANA pourrait s'avérer beaucoup moins simple que prévu.

lire le rapport


1 http://diginomica.com/2015/10/02/dsag-users-want-a-new-deal-with-sap-uses-s4-hana-survey-to-telegraph-intent/
2 http://diginomica.com/2016/06/02/two-major-sap-user-groups-take-landmark-position-on-digital-transformation-an-inside-look/

3 https://www.dsag.de/sites/default/files/dsag-investment_survey_priorities.png

Nucleus Research Found “9 of 10 SAP customers expressed no interest in moving to S/4HANA”

Nucleus ResearchIn yet another of a number of recent studies highlighting the lack of adoption of S/4HANA, a new independent study by Nucleus Research finds that 9 out of 10 existing SAP ERP customers expressed no interest in moving to S/4HANA. This correlates with recent research from the Americas SAP User Group (ASUG) and German SAP User Group (DSAG)1,2. In fact, 86% of the users DSAG surveyed said they’re making little or no investment in S/4 HANA3.

According to the Nucleus Research study, most customers do not find SAP’s roadmap compelling enough to consider a future investment and customers fear a complex and painful transition away from their existing SAP ERP implementations.

Rather than undergo a disruptive and risky migration, we find many SAP customers prefer a smarter “Innovation around the Edges” strategy. As stated in the Nucleus study, companies choose best of breed solutions that offer a higher degree of functionality or usability from other vendors. For example, of the last 80 CRM deals Nucleus has reviewed, only two companies considered SAP as a contender.

Given the disconnect between SAP’s marketing messages and customer reality, read this report to understand why SAP’s strategy to migrate their existing ERP customers to S/4HANA may not be so simple after all.

read report


1 http://diginomica.com/2015/10/02/dsag-users-want-a-new-deal-with-sap-uses-s4-hana-survey-to-telegraph-intent/
2 http://diginomica.com/2016/06/02/two-major-sap-user-groups-take-landmark-position-on-digital-transformation-an-inside-look/

3 https://www.dsag.de/sites/default/files/dsag-investment_survey_priorities.png

Top