Pioneer Corporation étend la portée mondiale du support de Rimini Street pour SAP

Depuis 2009, l’organisation a tiré parti avec succès du support SAP indépendant aux États-Unis;
Elle étend désormais la couverture de son support international au Japon, à la Chine et au Brésil et réduit davantage les frais de maintenance annuels

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)– Rimini Street, Inc., principal fournisseur mondial de services indépendants de logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects et HANA Database de SAP AG (NYSE : SAP) et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail et Oracle Agile PLM d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui que Pioneer Corporation, fabricant japonais d’électronique de premier plan, avait étendu la portée du support indépendant Rimini Street pour son système vital ERP SAP, avec notamment le support pour l’application de planification et d’optimisation avancées (APO, Advanced Planning & Optimization) SAP de la société, afin de couvrir ses opérations au Japon, en Chine et au Brésil. Pioneer Electronics (États-Unis) Inc., filiale de Pioneer Corporation, tire parti avec succès depuis 2009 du support SAP indépendant de Rimini Street, en bénéficiant d’économies substantielles.

« Nous sommes stupéfaits par les économies immédiates que nous avons réalisées lors du passage du support du fournisseur à celui de Rimini Street. De plus, nous recevons ponctuellement et fréquemment des mises à jour extrêmement complexes livrées en raison des modifications fiscales et règlementaires au Japon, en Chine et au Brésil », a déclaré Toshinari Kobayashi, Directeur général, Département 1 de développement des systèmes de la division des TI, Pioneer Corporation. « En tant que grosse organisation mondiale, nous prévoyons d’obtenir un certain nombre d’avantages substantiels supplémentaires, découlant tous du passage à un support indépendant. »

En passant à Rimini Street, Pioneer Corporation a désormais pu réduire les coûts de ses opérations continues et peut exploiter les avantages des économies immédiates réalisées, tout en profitant du service ultra-réactif et des vastes capacités de support proposés par Rimini Street et non disponibles dans l’offre de support standard du fournisseur.

Pioneer étend l’utilisation du support indépendant au plan mondial au Japon, à la Chine et au Brésil

Au cours des deux dernières décennies, Pioneer Corporation a fait confiance à son application SAP comme système ERP (Planification des ressources de l’entreprise) principal et mondial de l’organisation. Pendant cette période, la société a également introduit une application de planification, SAP APO 3.0, au Japon.

Depuis 2009, Pioneer Electronics (États-Unis) exploite avec succès le support logiciel SAP indépendant de Rimini Street et a en conséquence réalisé des économies en temps, en ressources et en coûts. L’organisation a obtenu un support de niveau supérieur de la part de Rimini Street, notamment pour les personnalisations et l’interopérabilité, tout en réduisant le coût de propriété total pour son système SAP et en permettant une plus grande souplesse d’innovation.

Étant donné le succès prouvé de Rimini Street au sein de sa filiale américaine Pioneer Electronics (États-Unis), Pioneer Corporation a décidé d’étendre la portée du support Rimini Street pour SAP, notamment au Japon, à la Chine et au Brésil. Pioneer recevait également antérieurement la maintenance du fournisseur pour son application APO SAP. Selon Pioneer, les résultats d’une période d’essais initiale ont montré que les ingénieurs-conseil principaux de Rimini Street ont résolu chaque cas à un rythme beaucoup plus rapide que SAP.

Avec le passage à Rimini Street, Pioneer Corporation tire désormais parti d’économies substantielles dans le monde entier sur sa maintenance et son support SAP étendu, tout en profitant d’un service ultra-réactif dans chaque zone géographique. Pioneer a également obtenu un support garanti pour sa version SAP actuelle pendant un minimum de 15 ans sans aucune mise à niveau, avec un support pour les personnalisations sans frais supplémentaires et des mises à jour fiscales, juridiques et règlementaires pour les États-Unis, le Japon, la Chine et le Brésil. En outre, Pioneer a désormais la capacité de financer plus rapidement d’autres initiatives stratégiques et étendre la fonctionnalité qui peut être construite autour de leur système ERP principal et stable.

« Les directeurs des TI se voient confier la tâche de trouver des moyens de financer des initiatives stratégiques, alors même que les budgets en TI pour les projets de transformation d’entreprise continuent d’être réduits. Rimini Street fournit une solution éprouvée pour aider les sociétés à obtenir un meilleur support pour leurs systèmes ERP SAP et Oracle, tout en libérant des fonds et des ressources qui font cruellement défaut », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Au fur et à mesure que d’autres sociétés comme Pioneer comprendront la forte valeur et la qualité supérieure du support mondial de premier ordre offert par Rimini Street, nous continuerons d’étendre nos offres de service de premier ordre afin de répondre à la demande mondiale croissante. »

Nihon Rimini Street, K.K., filiale en propriété exclusive de Rimini Street, Inc., a inauguré son siège de Tokyo en mars 2014. Rimini Street assiste déjà plus de 73 clients présents au Japon, notamment les sociétés locales Pioneer Corporation, Kumagai Gumi Co., Ltd., CAC Corporation, Nishimatsu Construction Co., Ltd., Chugoku Mokuzai Co., Ltd. et CMK Corporation.

L'Agence