Search Icon

Un service de support alternatif pour un meilleur retour sur investissement des versions actuelles d'Oracle Database

Un service exceptionnel et indépendant pour tous vos besoins en matière de bases de données

La plupart des clients utilisant le support d'Oracle Database sont probablement frustrés par l'augmentation des frais de maintenance annuels et par les mises à niveau imposées par l'éditeur, souvent très coûteuses. Ils déplorent des expériences de service client décevantes avec l'équipe de support d'Oracle Database et constatent qu'ils n'obtiennent que peu ou pas d'améliorations de valeur. Ils souhaitent par ailleurs améliorer les performances et la disponibilité de leurs bases de données et bénéficier d'une sécurité complète pour ces bases de données. Le support tiers indépendant de Rimini Street résout les problèmes de maintenance d'Oracle Database tout en offrant un meilleur retour sur investissement pour les versions actuellement utilisées par les clients.

Un support plus complet d'Oracle Database, pour une valeur métier accrue

Le support de Rimini Street remplace les services de support d'Oracle Database. Vous réalisez des économies immédiates de 50 % sur vos dépenses annuelles et vous bénéficiez d'un service de plus grande valeur, dirigé par un ingénieur support principal. Ces services incluent le support des performances, de l'interopérabilité et des conseils en matière de sécurité. Avec Rimini Street comme partenaire de support, les clients évitent de coûteuses mises à niveau et peuvent investir dans d'autres secteurs de l'entreprise. Le support de Rimini Street pour Oracle Database est disponible dans le monde entier, soit pour un serveur unique, soit pour de grands environnements complexes regroupant des milliers de serveurs de base de données mondiaux. Nos services sont adaptés aux besoins de stockage de données de toutes tailles (jusqu'à 700 To).

Important : date limite de support

D’ici fin 2020, toutes les bases de données 11g, mais aussi 12.1.0.1 et 12.2.0.1, ne bénéficieront plus du support complet d’Oracle.1, 2

Composantes techniques d'Oracle Database prises en charge

Pour les détenteurs de licences Oracle Database, Rimini Street assure le support des éléments suivants :

Active Data Guard
Advanced Compression
Advanced Security
Application Express
Data Masking
Database Diagnostics and Configuration
Database Vault
Enterprise Manager
GoldenGate
In-Memory Database Cache
OLAP
Partitioning
Optimisation des performances
Provisioning and Patch Automation Pack
Real Application Clusters (RAC)
RMAN, DBCA, DUA, NetCA, OUI
SQL*Plus, SQL*Loader, Developer
Warehouse Builder

Pourquoi choisir Rimini Street ?

Le support d'Oracle Database proposé par Rimini Street offre tous les avantages d'une solution de support intégrée, gérée par un seul et même prestataire, pour les bases de données et les applications.

Un meilleur modèle

Le support de Rimini Street pour Oracle Database va au-delà du simple dépannage. Il inclut des services de conseils couvrant la sécurité, le temps de fonctionnement, les performances, les licences et l'interopérabilité, afin de garantir la disponibilité permanente d'Oracle Database et de toutes ses applications associées. Contrairement aux services de support types d'Oracle Database, les services de Rimini Street couvrent les bases de données et les applications de nombreux éditeurs. Vous bénéficiez ainsi d'un point de contact unique pour la maintenance de vos logiciels d'entreprise. Des services supplémentaires et des offres de gestion de bases de données et de sécurité permettent aux entreprises d'évoluer selon leurs besoins tout en bénéficiant de conseils d'experts pour l'optimisation des performances.

Une meilleure équipe

Rimini Street offre des ressources technologiques dédiées et spécialisées dans les bases de données. Nos ingénieurs comprennent les environnements et la sécurité d'Oracle Database et ses interactions avec d'autres applications, pour une meilleure expérience de support, plus réactive.

De meilleurs résultats

Réalisez 50 % d'économies sur vos coûts de support annuels et jusqu'à 90 % d'économies sur l'ensemble de vos coûts de maintenance. Évitez les mises à jour coûteuses imposées par l'éditeur pour continuer à fournir un support complet, situation souvent présente lorsque l'éditeur dicte la roadmap du client. Réalisez des mises à niveau uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir. Vous pourrez alors réinvestir les économies réalisées dans l'innovation, là où elles pourront apporter une réelle valeur métier et contribuer à l'élaboration d'une roadmap axée sur l'entreprise. Prolongez la durée de vie de vos investissements Oracle Database et réduisez leur TCO.

Comparez les prestations

En dehors du dépannage standard, Rimini Street offre, sans frais supplémentaires, un support sur mesure pour configurer vos déploiements IT spécifiques et optimiser vos performances en vue d'un rendement maximal. Nous proposons également des services de conseil en matière de sécurité, d'interopérabilité et de mise à niveau. L'offre de support complète de Rimini Street garantit la résolution des problèmes, quelle que soit leur origine. Cette offre est très appréciée des anciens utilisateurs du support d'Oracle Database assuré par l'éditeur. Ces services à valeur ajoutée garantissent le fonctionnement optimal d'Oracle Database pour les années à venir. Les économies réalisées en passant du support d'Oracle Database à celui de Rimini Street permettent d'investir dans des initiatives stratégiques ou de mettre en place davantage de stratégies IT hybrides pour une flexibilité accrue et un TCO réduit.

Caractéristiques du support
Rimini Street
Oracle Premier et Oracle Extended
Oracle Sustaining
Services de support
Correctifs du référentiel et de la documentation
Pas de nouveaux correctifs
Support des opérations et des configurations
Support des installations et des mises à niveau
Pas de nouveaux scripts de mise à niveau
Ingénieur support principal régional, dédié à votre compte, possédant en moyenne 15 ans d'expérience
Services de gestion du compte
Accord de niveau de service avec temps de réponse garanti de 10 minutes pour les problèmes critiques et un point sur la situation communiqué toutes les 2 heures
Support complet sans mises à niveau obligatoires
Support des performances
Support de l'interopérabilité et de l'intégration
Support complet de la version actuelle pendant au moins 15 ans à compter de la date de contrat
Services stratégiques
Services de conseils relatifs aux roadmaps techniques, fonctionnelles et applicatives
Services de conseils relatifs au Cloud
Services de conseils en matière de licences
Services de conseils en sécurité
Services de conseils en matière d’interopérabilité et d’intégration
Services de conseils en matière de contrôle et surveillance
Impact on Resources
Baisse significative des coûts d’exploitation (budget, personnel, temps)
Indépendance vis-à-vis de la feuille de route imposée par l'éditeur

Solutions de bases de données supplémentaires

Advanced Database Security

Protégez vos bases de données des vulnérabilités connues et inconnues à l'aide de correctifs virtuels pour bloquer les tentatives d'attaques avant qu'elles n'atteignent vos bases de données.
En savoir plus

Vérification de l'intégrité des bases de données

Des services pour identifier les lacunes relatives aux meilleures pratiques des bases de données et proposer des mesures correctives, afin d'atténuer les risques avant qu'ils n'affectent votre activité.
Télécharger la fiche technique

Services de gestion de bases de données

Surveillance et maintenance quotidiennes de la ou des bases de données du client pour améliorer l’efficacité des équipes internes.
En savoir plus

Profitez dès maintenant d'un support exceptionnel pour Oracle Database.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Ce site Web a été développé selon des normes Web modernes qui ne sont pas entièrement prises en charge par votre navigateur. Veuillez envisager la mise à jour de votre navigateur.

Mettre à niveau maintenant

Search Icon

Alternative Support to Deliver Higher ROI on Current Oracle Database Releases

Meet database needs with exceptional, independent service

Most Oracle Database support customers are likely frustrated with rising annual maintenance fees and costly forced upgrades. They express disappointing customer service experiences from the Oracle Database support team, and find they are getting few if any valuable enhancements. Other common concerns include improving database performance and availability plus achieving comprehensive database security. Rimini Street provides independent, third-party support that addresses these Oracle Database maintenance concerns while delivering higher ROI on current Oracle Database releases.

More comprehensive support for Oracle Database, more business value

Rimini Street support replaces Oracle Database support services, delivering an immediate 50% annual savings compared to Oracle annual support fees and a higher-value service offering led by a Primary Support Engineer (PSE). Services include performance support, interoperability support, and security advisory services. With Rimini Street as a support partner, clients can avoid costly product upgrades and invest in other parts of their business. Rimini Street support for Oracle Database is global, ranging from a single server to large, complex environments with thousands of global database servers and addresses small data storage requirements to those as large as 700TB.

Important Support Date

By the end of 2020 all 11g databases plus 12.1.0.1 and 12.2.0.1 will no longer receive full support from Oracle.1, 2

Supported Oracle Database Technical Components

Rimini Street support for Oracle Database licensees includes support for:

Active Data Guard
Advanced Compression
Advanced Security
Application Express
Data Masking
Database Diagnostics and Configuration
Database Vault
Enterprise Manager
GoldenGate
In-Memory Database Cache
OLAP
Partitioning
Performance Tuning
Provisioning and Patch Automation Pack
Real Application Clusters (RAC)
RMAN, DBCA, DUA, NetCA, OUI
SQL*Plus, SQL*Loader, Developer
Warehouse Builder

Why Rimini Street

Rimini Street support for Oracle Database offers the enhanced benefits of a single-provider, integrated support solution for databases and applications.

Better model

Rimini Street support for Oracle Database goes beyond break/fix to include advisory services that address security, uptime, performance, licensing, and interoperability to ensure Oracle Database and all connected applications are available anytime they are needed. Unlike typical Oracle Database support services, the Rimini Street support model includes databases and applications from many vendors, enabling a single point of enterprise software maintenance for business-critical deployments. Additional services and database management and security offerings enable enterprises to scale as needed and to leverage expert resources when needs arise for optimal database performance.

Better people

Rimini Street delivers expert, dedicated database technology resources that understand Oracle Database environments, security, and the interaction with other applications to deliver a better, more responsive support experience for Oracle Database.

Better outcomes

Save 50% on annual support fees and up to 90% on total maintenance costs. Avoid expensive forced upgrades to retain full support that are often required when the vendor is dictating the customer's roadmap. Retain the flexibility to upgrade only when the business requires it. Savings can be reinvested to enable innovation where it can drive true business value, and help deliver a Business-Driven Roadmap. Extend the life and reduce the TCO of Oracle Database investments.

Compare the value

In addition to standard break/fix support for Oracle Database, Rimini Street also provides, at no extra cost, configuration support tailored to IT's specific deployments; performance tuning support for maximum throughput; and advisory services around security, interoperability, and upgrade issues. The Rimini Street comprehensive support package ensures resolution of issues no matter where the problem lies and receives high customer service ratings from former users of Oracle Database support services. These value-added services ensure Oracle Databases will operate smoothly for years to come. Savings from switching to Rimini Street Support from Oracle Database support allows for investment in other strategic initiatives or to augment hybrid IT strategies for increased flexibility and reduced TCO.

Support Features
Rimini Street
Oracle Premier and Extended
Oracle Sustaining
Support Services
Repository and documentation fixes
No new fixes
Operational and configuration support
Installation and upgrade support
No new upgrade scripts
Named, regional Primary Support Engineer with an average of 15 years of experience
Account management services
10-minute guaranteed response SLA for urgent cases with 2-hour updates
Full support with no required upgrades
Performance support
Interoperability and integration support
Full support of current release for at least 15 years from contract date
Strategic Services
Technical, functional, and application roadmap advisory services
Cloud advisory services
License advisory services
Security advisory services
Interoperability and integration advisory services
Impact on Resources
Significant reduction in operating costs (budget, people, time)
Independence from vendor-dictated roadmap

Additional Database Solutions

Advanced Database Security

Protect databases from known and unknown vulnerabilities by employing virtual patching to block attempted attacks before they reach databases.
Learn more

Database Health Check

Services to identify when database best practices are not being followed and to provide corrective guidance, mitigating situations before they negatively impact business operations.
Download datasheet

Database Management Services

Day-to-day monitoring and maintenance of client database(s) to make internal database teams more efficient and effective.
Learn more

Get exceptional support for Oracle Database now.

Contact us to learn more.

This website has been built using modern web standards not fully supported by your browser. Please consider updating your browser.

Upgrade Today