Search Icon

Migration vers le cloud : adoptez une stratégie intelligente

Le cloud fait partie intégrante de toute stratégie applicative moderne. Certes, les options cloud ne manquent pas (IaaS, PaaS et SaaS, notamment), mais il est important d'identifier la stratégie cloud qui convient aux besoins de l'entreprise. En outre, les modèles de cloud publics, privés et propriétaires ne simplifient pas le processus décisionnel. Un mauvais choix peut entraîner une dépendance vis-à-vis d'un éditeur de logiciels, entraînant la perte de milliers, voire de millions de dollars et de ressources pendant plusieurs années. Le choix d'un environnement cloud est stratégique et doit être intelligent. Ne migrez pas vers le cloud pour le plaisir. Toute décision en la matière doit s'inscrire dans le cadre d'une stratégie commerciale clairement définie. Maximisez la valeur ajoutée en vous appuyant sur les investissements ERP existants, en tirant parti des infrastructures de cloud public, et en adoptant des technologies cloud de pointe qui accéléreront l'innovation.

Déplacez l'intégralité de votre infrastructure IT vers le cloud (migration « lift-and-shift »)

La migration d'un data centre vers le cloud constitue peut-être la stratégie de migration vers le cloud la moins complexe et la plus rentable. Outre un contrôle permanent, l'approche IaaS (Infrastructure en tant que service) évite aux entreprises d'acquérir et d'entretenir des équipements, de sorte qu'elles peuvent plus facilement consacrer des ressources aux activités à valeur ajoutée et non aux aspects opérationnels. Rimini Street propose une planification et des conseils totalement indépendants des éditeurs de logiciels, ce qui élimine toute dépendance vis-à-vis des modèles cloud propriétaires et permet de maximiser la valeur métier en optant pour un cloud public qui a fait ses preuves.

Affranchissez-vous de la feuille de route des éditeurs d'origine

De nombreux DSI optent pour le cloud dans le but réduire les dépenses récurrentes consacrées à leur ERP et améliorer la capacité du service IT à répondre aux priorités métier d'aujourd'hui. Pour leur part, un grand nombre de titulaires de licences Oracle et SAP se rendent compte que l'approche « taille unique » de l'éditeur de leur ERP ne constitue pas nécessairement l'option optimale pour définir une stratégie cloud. Nombre d'entreprises refusent d'abandonner les investissements qu'elles consacrent depuis de longues années à un ERP et de migrer au prix fort vers une suite ERP accessible sur le cloud et dont les fonctionnalités sont moins intéressantes. En outre, le rythme auquel progressent les ERP ne correspond pas à leur ambition en matière d'innovation. L'une des bonnes pratiques en la matière consiste à identifier un partenaire de confiance, totalement indépendant des éditeurs, et capable d'aider l'entreprise à choisir soigneusement la solution optimale parmi les options de cloud public et les modèles hybrides disponibles.

IT hybride : une stratégie cloud pragmatique

Déployez des fonctionnalités cloud capables d'accompagner la croissance de l'entreprise et de générer un avantage concurrentiel lorsque vous lancerez votre stratégie cloud. Ces fonctionnalités incluent les systèmes d'engagement (SoE) SaaS proposés par les nouveaux éditeurs cloud sur la base des systèmes d'enregistrement (SoR) des ERP centraux. Ces solutions IT hybrides sont généralement plus efficaces, moins onéreuses et plus rapides à déployer que les migrations vers le cloud d'ERP complets et autres suites proposées par les géants du cloud.

Pourquoi Rimini Street ?

Les solutions de Rimini Street remplacent les services de support proposés par les éditeurs de logiciels pour offrir une expérience premium reposant sur un modèle de support global et évolutif qui contribue aux performances des entreprises. Atteignez un haut niveau de flexibilité stratégique et libérez-vous de l'emprise des éditeurs de logiciels en reprenant le contrôle de votre feuille de route IT et en prenant des décisions conformes à vos priorités commerciales. Libérés de l'emprise des éditeurs et des cycles de mises à niveau, de nombreux clients de Rimini Street peuvent migrer à leur guise vers le cloud de leur choix.

Un meilleur modèle

Évitez les coûts masqués et les pièges que représente la stratégie de migration vers le cloud imposée par les éditeurs de logiciels ERP en optant pour les services de conseil Cloud Advisory de Rimini Street. Les recommandations indépendantes émanant des meilleurs fournisseurs de solutions cloud (notamment en matière d'options IaaS) et l'accompagnement dans les arcanes des programmes d'incitation et des contrats cloud les plus complexes vous permettront de conserver la maîtrise de votre feuille de route IT, tant sur le plan stratégique que financier.

Une meilleure équipe

Les clients de Rimini Street bénéficient de l'appui d'ingénieurs experts qui affichent en moyenne 15 ans d'expérience. Les solutions et les conseils fournis à propos des meilleures technologies SaaS permettent d'innover en marge des principaux systèmes d'enregistrement — une approche qui s'avère généralement moins onéreuse, plus efficace et plus rapide qu'une migration ERP intégrale vers le cloud. Cette approche consultative et plus « humaine » est la marque de fabrique de Rimini Street, où la priorité est accordée au client.

De meilleurs résultats

Avec Rimini Street, les entreprises réalisent des économies immédiates de 50 % sur leurs dépenses de support annuelles et jusqu'à 90 % sur l'ensemble des coûts de support. À ce jour, les clients de Rimini Street ont économisé plus de 5 milliards de dollars en dépenses de support logiciels, ce qui leur permet de concentrer davantage de ressources sur des initiatives orientées vers l'innovation et le cloud au bénéfice de leur compétitivité et de leur croissance.

Principaux clients

LifeWay Christian Resources

«Because we’ve had, and continue to have, such a positive support experience through Rimini Street for our PeopleSoft HCM software, the decision to add Oracle EBS support was much easier.»

David Jamieson Financial Applications Manager
Coventya

« Lorsque la qualité des services n'est pas au rendez-vous, les économies réalisées – quelles qu'elles soient – ne sont pas pertinentes. J'ai vraiment l'impression que nous avons relâché la pédale de frein et gagné en agilité. »

Alain Saguez Directeur IT du groupe

Suivez les conseils de nos experts pour réussir votre migration vers le cloud

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Merci de renseigner les champs suivis d'un *

Ce site Web a été développé selon des normes Web modernes qui ne sont pas entièrement prises en charge par votre navigateur. Veuillez envisager la mise à jour de votre navigateur.

Mettre à niveau maintenant

Search Icon

Adopt a Smart Strategy for Cloud Migration

Cloud is likely an integral part of any modern application strategy. With many cloud options to choose from including IaaS, PaaS, and SaaS, it is critical to pick a cloud strategy that will support business needs first. Public, private, and proprietary cloud delivery models can further complicate choices. A wrong cloud move can mean potentially wasting thousands, if not millions of dollars and resources to vendor lock-in for years. Make smart and strategic cloud choices, steering clear of adopting cloud for cloud’s sake and instead make each cloud decision a business-first strategy. Maximize business value by leveraging current ERP investments and taking advantage of public cloud infrastructure options and adopting best-in-class cloud technologies to accelerate innovation.

“Lift and shift” IT infrastructure to the cloud

Moving a data center to the cloud can be the least complex and most cost-effective cloud migration strategy. While always in control, IaaS frees the enterprise from owning and maintaining computer hardware, which makes it easier to focus resources on business value, not operations. Rimini Street provides vendor-agnostic planning and advice to help avoid the risk of lock-in to proprietary cloud models and to maximize business value by moving to proven, public cloud options.

Break free of ERP software vendor cloud roadmaps

Many CIOs are turning to cloud computing as a top strategy to reduce “lights-on” spend on ERP and improve IT’s ability to respond to today’s business priorities. Many Oracle and SAP licensees are realizing their single, "one-size-fits-all" ERP vendor may not be the right default choice for defining a cloud strategy. Enterprises don’t want to abandon years of ERP investment for a costly migration to less functionality in a cloud ERP suite. And they can’t wait to innovate at slow ERP speed. Best practices include seeking a vendor-agnostic, trusted partner who can help carefully select the best solutions among public infrastructure cloud options and hybrid–IT models.

Hybrid IT — A pragmatic cloud strategy

Deploy best-fit, cloud-based capabilities that can support business growth and create a competitive advantage when initiating a cloud strategy. These include SaaS “systems of engagement” technologies from new modern cloud vendors around core ERP systems of record. These best-in-class, hybrid IT solutions are generally more effective, less expensive, and faster to deploy than mega-vendor cloud-suites and full ERP cloud migrations.

Why Rimini Street

Rimini Street solutions replace software vendor support and deliver a premium service experience, leveraging a scalable, global support model to drive business results. Achieve strategic flexibility and freedom from vendor lock-in by taking control of IT roadmaps and making decisions based on business priorities. Facing no further vendor lock-ins or upgrade cycles, many Rimini Street clients are freed to migrate to the cloud of their choice on their own timelines.

Better model

Avoid the hidden costs and pitfalls of an ERP vendor's cloud migration strategy through help from Rimini Street Cloud Advisory Services. Benefit from vendor-agnostic recommendations of the industry’s leading cloud providers, including IaaS options, and help in navigating complex cloud contracts and incentive programs to maintain financial and strategic control of a Business-Driven IT Roadmap.

Better people

Rimini Street clients benefit from recommendations of expert engineers averaging 15+ years of enterprise-level experience, providing service solutions and guidance on best-in-class SaaS technologies to “innovate around the edges” of core systems of record — which is generally cheaper, better, and faster than a total ERP migration to the cloud. This consultative, more 'human' approach is a hallmark of Rimini Street service where client-centricity is the standard.

Better outcomes

Rimini Street can help companies immediately save 50% on annual ERP support fees and up to 90% on total support costs — helping clients save nearly $5B in support costs to date, enabling a stronger focus on resources for innovation and cloud initiatives that enhance competitive advantage and fuel growth.

Expert guidance on migrating to the cloud.

Contact us to learn more.

This website has been built using modern web standards not fully supported by your browser. Please consider updating your browser.

Upgrade Today