Search Icon

Des solutions de gestion des licences logicielles qui couvrent les risques, les audits et les actifs

Les clients doivent veiller en permanence à la conformité de leurs licences logicielles. Au moment de choisir un programme de gestion d'actifs et un fournisseur de confiance, le niveau de complexité et le coût sont deux critères décisifs. Il est important de suivre des pratiques recommandées d’une part pour identifier des conditions contractuelles optimales et d’autre part, pour atténuer le risque de non-conformité en tenant compte de l’exposition au risque liée aux politiques et aux pratiques des éditeurs. Se tenir au fait des modifications de licences, des découvertes et des tactiques de négociation facilite la préparation des audits et des discussions avec les éditeurs. En outre, il est indispensable de s'informer des droits et obligations qui concernent les titulaires de licences. Lors des négociations, évitez les compromis pouvant entraîner une mise à niveau obligatoire, une migration artificielle vers le cloud ou une modification des conditions qui ne correspondent pas à la stratégie de votre entreprise.

Des services de gestion des licences logicielles qui identifient de manière proactive l'exposition au risque et réduisent le risque de non-conformité

Suivre et superviser l'usage de vos logiciels tout en assurant la conformité des licences n'est pas une mince affaire, notamment dans le contexte de modèles IT hybrides. C'est une opération onéreuse, fastidieuse et chronophage qui requiert une très grande expertise. En préservant la conformité de votre parc logiciel et en optimisant les conditions de licence, vous pourrez dissiper toute confusion relative aux accords complexes signés avec les éditeurs, tout en réduisant les coûts, en atténuant les risques de non-conformité et en optimisant la flexibilité IT.

Préparez-vous à affronter un audit avec nos outils de gestion des licences logicielles

La préparation d'un audit peut s’avérer assez submergeante. En matière de conformité des licences logicielles, une préparation insuffisante peut induire des risques si l'entreprise ne sait pas clairement ce qu'elle doit rechercher, avec pour conséquence potentielle des millions en pénalités injustifiées. Les audits semblent être conçus pour profiter aux éditeurs et leur donner les arguments nécessaires pour amener les clients à adopter leur feuille de route vers le cloud ou augmenter leurs dépenses en logiciels ou en support. Les services de conseil Licence Advisory de Rimini Street fournissent des informations très utiles à propos des programmes de gestion des licences. Les clients connaissent ainsi mieux leurs droits et obligations et peuvent aborder les audits en toute confiance.

Des services de gestion des licences logicielles qui simplifient la gestion des actifs logiciels

Bénéficiez de conseils d'experts pour choisir les bons outils de gestion des actifs logiciels et les bons fournisseurs. Les spécialistes en licences logicielles de Rimini Street dispensent des conseils indépendants et des techniques éprouvées pour mieux gérer les actifs logiciels. Ces techniques permettent de renforcer la conformité des licences logicielles et de surveiller l'utilisation des licences. Leur objectif est de réduire le coût et la complexité de l'environnement logiciel.

Pourquoi Rimini Street ?

Les solutions de Rimini Street remplacent les services de support proposés par les éditeurs d'origine et offrent des services et des conseils d'exception avec l'appui d'experts en licences logicielles dans le cadre d'un modèle global et évolutif conçu pour optimiser la gestion des licences. Par son approche indépendante, Rimini Street permet aux entreprises de bien connaître leurs droits et leurs responsabilités afin d'aborder les audits en toute confiance. Contrôlez et tirez pleinement parti de vos solutions de gestion des licences logicielles tout en minimisant les risques de non-conformité..

Un meilleur modèle

Rimini Street propose des services de support logiciel unifiés, dont les services de conseil Licence Advisory, ainsi qu'un éventail de fonctionnalités de pointe généralement absentes des programmes de support des éditeurs d'origine (quels que soient leurs prix). Ces services aident les entreprises à bien utiliser leurs licences logicielles, à connaître leurs droits et à éviter les pièges potentiels lors de la négociation avec les éditeurs.

Une meilleure équipe

Les ingénieurs de Rimini Street possèdent l'expertise, l'agilité technique et les ressources mondiales nécessaires pour relever les défis les plus complexes en matière de gestion des licences logicielles. Les clients bénéficient d'un service dédié et hautement personnalisé de la part d'experts en licences qui étudient l'architecture système et les métriques des licences afin d'identifier les zones à risque, et qui soumettent des recommandations et des conseils en matière de conformité.

De meilleurs résultats

En réduisant la complexité des licences et le coût des audits, Rimini Street permet à ses clients d'aborder en toute confiance les futurs audits et les négociations avec les éditeurs de logiciels. Ils simplifient la gestion quotidienne de leur parc de licences pour assurer conformité et efficacité. Les clients disposent ainsi de meilleurs atouts pour éviter les mises à niveau imposées par les éditeurs d'origine, ainsi que les migrations artificielles vers le cloud ou les changements de conditions qui ne correspondent pas à leur stratégie métier.

Des solutions de licences logicielles qui minimisent les risques de non-conformité.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Merci de renseigner les champs suivis d'un *

Ce site Web a été développé selon des normes Web modernes qui ne sont pas entièrement prises en charge par votre navigateur. Veuillez envisager la mise à jour de votre navigateur.

Mettre à niveau maintenant

Search Icon

Software Licensing Solutions Addressing Risk, Audits, and Asset Management

Enterprise software licensing management requires constant diligence to remain compliant. Reducing complexity and costs is key when selecting trusted asset management programs and providers. It's important to follow preferred practices around identifying favorable and appropriate contract terms, as well as mitigating compliance risk by noting exposure to potentially risky software vendor policies and practices. Keeping current on licensing changes, findings, and negotiation tactics helps in preparation for vendor audits and negotiations; being informed about licensee rights and obligations is also vital. Avoid negotiation compromises that can force the business into upgrades, artificial cloud migrations, or changes in terms that don't align with business strategy.

Software licensing services proactively identifying licensing exposure and helping mitigate compliance risk

Tracking and monitoring software usage and maintaining software licensing compliance is no small task, especially in hybrid IT models. It takes significant amounts of time, effort, expertise, and expense. Stay in compliance and optimize license positions to help cut through confusion around complex vendor licensing agreements ─ minimize costs, mitigate compliance risk, and maximize IT flexibility.

Be better prepared for audits with software licensing management

Preparing for vendor audits can be daunting. Incomplete software licensing compliance preparation can be risky if it's unclear what to look for, potentially costing millions in unfair fines. Software vendor audits seem to be designed to benefit the software vendors and to give them maximum leverage to push their customers toward vendor-dictated cloud roadmaps or increased software or support fees. Rimini Street License Advisory Services deliver software licensing program insights to help understand clients' rights and obligations, enabling them to approach audits with confidence.

Software licensing management to help simplify and manage software assets

Receive expert guidance to help in choosing the right software asset management tools and providers. Rimini Street software licensing specialists provide independent advice and proven techniques to better manage software assets, strengthen software licensing compliance, and monitor license usage to potentially reduce the costs and complexity of a software landscape.

Why Rimini Street

Rimini Street solutions replace software vendor support and deliver exceptional services and advisory experiences, leveraging software licensing experts through a scalable, global model to drive optimization of software licensing management. Rimini Street offers a software agnostic approach, arming clients with knowledge of their rights and responsibilities as they approach audits in more formidable positions. Control and maximize enterprise software licensing solutions and assets while mitigating compliance risk.

Better model

Rimini Street delivers unified support services for enterprise software and the breadth of premium features not found in vendor support programs at any price, including Rimini Street License Advisory Services, aiding clients with software licensing solutions and deep knowledge of earned entitlements and the potential pitfalls of negotiating with software vendors.

Better people

Rimini Street engineers have the expertise, technical agility, and global resources to help optimize the most complex software license management challenges. Clients receive dedicated, high-touch service from licensing experts who investigate system architecture and license products/metrics to identify areas of risk, providing compliance recommendations and guidance.

Better outcomes

Reducing license complexity and cost of audits, Rimini Street helps place clients in more advantageous positions for impending audits and negotiations with software vendors, as well as everyday management of licenses to maximize compliance and efficiency of license usage. Clients are more able to steer clear of software vendor-dictated upgrades, artificial cloud migrations, or term changes that don't align with overall business strategies.

Software licensing solutions to mitigate compliance risk.

Contact us to learn more.

This website has been built using modern web standards not fully supported by your browser. Please consider updating your browser.

Upgrade Today