Rimini Street accroît ses investissements en Amérique latine en réponse à la demande croissante d’assistance indépendant Rimini Street

La société annonce une progression de 189 % des clients Oracle et SAP Elle fournit désormais ses services à plus de 100 entreprises dans la région

LAS VEGAS & SÃO PAULO–(BUSINESS WIRE)– Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de services d’assistance de logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects et HANA Database de SAP AG (NYSE : SAP) et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail, Oracle Agile PLM et Oracle ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a fait aujourd’hui une annonce concernant sa trajectoire de croissance et ses investissements solides et continus dans la région Amérique latine, en raison d’une demande en plein essor d’assistance concernant les logiciels ERP de premier ordre de Rimini Street utilisés par les titulaires de licence Oracle et SAP. La société a annoncé l’augmentation du nombre total de ses clients abonnés en Amérique latine, soit 189 % en glissement annuel au deuxième trimestre, clos le 30 juin 2016, et de nombreux recrutements stratégiques réalisés dans la région, afin de répondre à la demande de ce marché en plein essor. Le modèle d’assistance de premier ordre de Rimini Street est une solution idéale pour les organisations qui cherchent à faire prospérer et à étendre leurs affaires dans la région, en même temps qu’à innover dans ce secteur, dans un contexte économique difficile.

Forte dynamique dans l’adoption de clients ; les meilleurs talents recrutés dans toute la région

Rimini Street a également annoncé l’accroissement de son chiffre d’affaires récurrent Oracle et SAP en Amérique latine, soit 57 %1 en glissement annuel au deuxième trimestre (clos le 30 juin 2016). Aujourd’hui, Rimini Street assiste plus de 100 clients internationaux présents en Amérique latine, notamment les sociétés brésiliennes réputées Atento, Embraer S.A., GRSA, Grupo Rodobens, Infoglobo, MRS Logística S.A. et Tecnisa S.A.

Pour répondre à la croissance rapide de la demande dans la région, Rimini Street a augmenté ses investissements locaux en recrutant plusieurs cadres supérieurs et du personnel locaux, notamment des ingénieurs de livraison et de assistance hautement expérimentés. Au cours de la période de 12 mois close le 30 juin 2016, l’effectif régional de Rimini Street a progressé de 229 % en glissement annuel par comparaison avec l’exercice précédent.

Rimini Street aide les clients à naviguer dans les eaux troubles d’un climat économique difficile

En 2016, l’économie latino-américaine est toujours en difficulté : la demande mondiale d’exportations telles que le pétrole, le gaz, l’industrie minière et l’agriculture reste affaiblie, avec des répercussions sur l’ensemble de la région. Cet effet de boule de neige s’est répercuté dans tous les secteurs d’activité, et aussi sur les coûts d’infrastructure des TI, de nombreuses sociétés accusant une chute de 20 à 30 % de leurs budgets globaux de TI pour 2016. En 2017, ce poste budgétaire devrait chuter de 15 % supplémentaires. Face à ces difficultés budgétaires considérables, de nombreuses organisations ne peuvent consacrer leur budget qu’à conserver leur infrastructure de TI actuelle, le budget restant étant insuffisant pour financer des initiatives stratégiques.

Au Brésil en particulier, le pays fait face à la pire récession depuis 25 ans. La proposition de valeur unique de Rimini Street, à savoir la combinaison d’une assistance d’une qualité inégalée et d’économies substantielles sur les coûts annuels d’assistance, a répondu à un besoin économique réel. Outre les économies réalisées par les clients, jusqu’à 90 %, sur leurs coûts d’assistance et de maintenance, ces derniers peuvent exécuter leur version logicielle actuelle pendant 15 ans au moins, évitant ainsi des mises à niveau onéreuses et inutiles de leur système stable d’ERP.

« L’économie du Brésil devrait reculer de 3,5 % supplémentaires cette année et les organisations luttent pour rester viables sur ce marché en retrait, recherchant activement des solutions pour réduire les coûts tout en maintenant leur avantage concurrentiel », a déclaré Edenize Maron, directrice générale, Rimini Street Amérique latine. « Avec un accroissement de 189 % de nos clients Oracle et SAP abonnés, il est évident que les offres de Rimini Street présentent un énorme avantage pour les titulaires de licence logicielle Oracle et SAP sur ce marché difficile. Nous aidons les directeurs des TI à réaligner leurs budgets de TI et à débloquer des fonds supplémentaires pouvant être réinvestis dans leur entreprise. De plus, nous sommes en train de recruter et d’investir de manière agressive dans la catégorie des meilleurs talents et des plus expérimentés en intégration, assistance et livraison de notre industrie, afin de garantir la réussite de nos clients dès lors qu’ils optent pour le service indépendant d’assistance Rimini Street ».

Les clients libèrent des fonds pour des initiatives stratégiques

Parmi les clients régionaux ayant récemment opté pour l’assistance Rimini Street, citons le plus grand groupe de médias du Brésil, Infoglobo. Le système SAP R/3 4.7 d’Infoglobo est passé à l’assistance Rimini Street en novembre 2015, puis a effectué une transition vers SAP ECC 6.0 sous assistance Rimini Street. Tout comme l’ont expérimenté tous les clients qui ont opté pour Rimini Street, Infoglobo a réalisé des économies immédiates que la société peut redistribuer dans des domaines plus stratégiques de son activité.

« Infoglobo attend beaucoup de son nouveau partenariat avec Rimini Street. Rimini Street livre un service de qualité supérieure plus flexible, avec des temps de réponse plus courts, et nous obtenons une approche de service personnalisé de la part de notre ingénieur-conseil principal », a déclaré Alexandre Donner, directeur des TI, Infoglobo. « Nous attendons avec impatience d’explorer de nouvelles options d’investissement dans les TI, désormais rendues possibles par les économies considérables réalisées en optant pour l’assistance Rimini Street (nous amenant à considérer la mise à jour de notre vaste infrastructure numérique) ».

Atento, premier fournisseur de services d’externalisation de gestion de la relation client et de processus d’affaires en Amérique latine et en Espagne, a opté pour l’assistance Rimini Street pour sa plateforme SAP ECC 6.0.

« Atento est arrivé à sa position de leader en se concentrant sur une offre de service client de qualité supérieure, et grâce à un personnel engagé ; notre système SAP est un élément essentiel de nos opérations commerciales dans 14 pays. Nous n’avons cependant pas constaté l’avantage commercial d’une restructuration onéreuse des plateformes en vue de l’adoption de SAP S/4HANA. Et nous voulions mettre en œuvre une stratégie de assistance qui permettrait à Atento d’exécuter de manière fiable notre système ECC 6.0 actuel pendant 15 ans au moins. Nous avons choisi Rimini Street comme partenaire d’assistance afin de nous aider à maximiser notre investissement SAP actuel, tout en nous permettant de libérer des fonds pouvant être redistribués vers des initiatives de service à la clientèle particulièrement importantes », a déclaré Rogerio Ribeiro, directeur des TI, Atento.

L’assistance Rimini Street en relation avec des lois fiscales et réglementaires latino-américaines dynamiques et complexes

Les titulaires de licence en Amérique latine, doivent s’adapter à des lois fiscales et réglementaires dynamiques et complexes, difficiles à respecter et à actualiser, en mettant à jour leurs systèmes, ce qui s’applique aux organisations aussi bien locales qu’internationales. Le processus est un travail intensif et laborieux qui requiert souvent des milliers d’heures de travail. De fait, et selon la Banque mondiale, la mise en conformité avec la fiscalité d’entreprise au Brésil prend 14 fois plus de temps en procédures qu’aux États-Unis, et elle est plus laborieuse que dans n’importe quel autre pays du monde2.

Au Brésil, Rimini Street fournit une assistance critique permanente visant à faire évoluer la réglementation commerciale et fiscale sous le système SPED (Sistema Público de Escrituração Digital, SPED) et la conformité aux registres réglementaires/régime fiscal, tout ceci sans frais supplémentaires pour les clients. Rimini Street a fourni à ses clients toutes les mises à jour SPED complexes, notamment Nota Fiscal Eletrônica (NFe), Digital Accounting Bookkeeping (ECD), Digital Tax Booking (EFD), Accounting Tax Booking (ECF), Notas Técnicas, Social Security Contributions, SPED Social HR (eSOCIAL), EFD Block-K et EFD Reinf.

Pour garantir des mises à jour ponctuelles et précises, l’équipe dédiée de Rimini Street travaille directement avec les agences gouvernementales et avec des milliers d’autres sources en attente de brevet afin d’identifier, d’analyser et de fournir des capacités de mise à jour à près de 200 pays. Au plan international et à ce jour, la Société a fourni plus de 115 000 mises à jour, grâce à une équipe de professionnels de l’assistance, du développement et de la recherche fiscale, juridique et réglementaire sur le marché considéré.

Outre la fourniture des mises à jour fiscales, juridiques et réglementaires les plus complètes et ponctuelles aux clients du monde entier, chaque client se voit assigner un ingénieur-conseil principal attitré et bénéficie d’un assistance extrêmement réactive, 24 h/24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, avec des temps de réponse de 15 minutes ou moins pour les cas prioritaires 1. Les clients reçoivent également une assistance concernant les modules complémentaires et les personnalisations de leurs propres systèmes, tous fournis sans frais supplémentaires comme partie intégrante de l’assistance Rimini Street (qui a reçu une récompense mondiale). Le modèle de service supérieur et les ingénieurs expérimentés de la Société ont été récompensés par de nombreux prix pour l’excellence du service à la clientèle.

Pour en savoir plus, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

1 Les résultats préliminaires du deuxième trimestre 2016 de Rimini Street excluent les produits ponctuels non récurrents comptabilisés.

2 World Bank « Doing Business Project », 2014.

L'Agence